Les problèmes rencontrés par les personnes en difficultés avec leur poids et leur comportement alimentaires sont complexes, d’ordre biologique,  nutritionnel, physique, psychologiques, social et culturel.

S’il est généralement préférable de ne pas être gros, tant d’un point de vue médical que psychologique et social, la perte de poids ne suffit pas à régler la totalité des difficultés auxquelles sont confrontés les personnes en difficulté avec leur poids.

Votre diététicien psycho nutritionniste: Vincent GERBAULT

Il s’engage à dénoncer et combattre les méthodes amaigrissantes nocives, notamment charlatanesques ou simplificatrice et à ne pas favoriser les résultats à court terme au détriment des résultats à long terme de leurs patients.

Il considère que seuls des professionnels compétents sont aptes à apporter une aide aux personnes en difficulté avec leur poids ou leur comportement alimentaire. Une formation et des compétences spécifiques dans les domaines de la biologie, de la nutrition, des sciences humaines et des sciences sociales sont requises.