Charlotte Toussaint, aide-soignante, est plus connue sous le nom de Chacha Chérie : créatrice et présidente de l’association « Les dames de charmes » à Saintes (17) depuis 2013. (Association d’effeuillage burlesque) De cette expression corporelle, qu’elle pratique depuis plusieurs années elle a trouvé le goût du lâché prise et de la construction de soi.

Son environnement professionnel lui permet de comprendre les femmes malades., elle a travaillé en service d’oncologie et hématologie en Ile de France.

Depuis 2013, elle accompagne Les Enchanteuses dans leurs manifestations publiques par des représentations.

Cette année suite à un souci de santé, Charlotte se rapproche davantage des Enchanteuses : elle participe pour son bien être à l’atelier yoga, au groupe de parole…

Très vite elle souhaite s’investir différemment : elle est capable aussi bien d’accompagner les adhérents malades que de mettre en place une manifestation.

Charlotte a les compétences sociales et organisationnelles nécessaires pour être missionnée sur un poste de chargée de projet et de débuter une formation à l’Education Thérapeutique du Patient.

Elle vient d’ obtenir un  Certificat en Éducation Thérapeutique du Patient niveau praticien

et pour 2017 ses projets sont

–          Poursuivre sa formation ETP en s’inscrivant sur un diplôme universitaire

–          Coordonner et  administrer les projets d’accompagnement et  évènementiels 2017 de l’association