Un pari un peu fou, histoire de donner du piment à un groupe de parole où les neuf participants partagent leurs rires, mais aussi leurs peines et leurs larmes :

Nous allons éditer un recueil des écrits recueillis ….

Le groupe n’ose y croire, leur histoire n’est pas intéressante ! Et pour cause la dévalorisation, les 9 participants connaissent bien : elle accompagne leur vie depuis l’enfance.

Aux Enchanteuses nous aimons les paris fous… Pendant que le groupe travaille à se reconstruire à travers les récits de vie, un comité de lecture travaille à la mise en place de ce projet : relecture, choix des textes, mise en page…etc…

Deux amies vont nous apporter une aide précieuse : Lorraine Fouchet, son soutien et ses conseils ; Lauriane Chevallier l’illustration.

Si « Fragments de vie » est le résultat d’un pari fou….c’est aussi un témoignage : chacun a pu être acteur et s’approprier son histoire.

« Conter sa vie, quel défi magistral, c’est ardu, chamboulant, il faut chercher profond, faire parler ses silences, gommer ses bruits de fond pour écouter battre son cœur. »

Lorraine Fouchet

 » Ce livre est un petit bijou. C’est facile et beau à lire, plein de poésie, de vérité et d’humanité.Bravo à toutes et merci à vous  pour ce cadeau que vous nous faites. » Maithé Chalus.

En vente pour 12 €, frais de port inclus