04-jacques

03-florian

05-daniel-1

06-jerome

Bienvenue dans l’ère Movember !

Ce mois-ci les Enchanteuses mettent à l’honneur les hommes !
Un peu d’histoire pour comprendre….
Movember vient d’Australie le 1er mouvement date de 1999. 80 hommes décident de se laisser pousser la moustache. Surfant sur cette vague de communication, ils vendent des T-shirt pour reverser les fonds à des associations diverses. Quelques années plus tard, des jeunes reprennent le concept avec pour but d’attirer l’attention sur les maladies masculines. Ils demandent à 30 hommes de se laisser pousser la moustache pendant 30 jours. Les fonds récoltés lors de ce mois sont reversés à la recherche médicale. L’opération connait un vif succès, le Movember Foundation Charity devient officiel et structuré. Dès lors de nombreux pays s’y associent chaque année.

Pour la seconde année, les Enchanteuses mobilisent les hommes dans le but de sensibiliser à la réalité des cancers masculins (testicules et prostate).
Qui mieux que les hommes peuvent communiquer sur ces maladies ????
Les Enchanteuses ont donc fait le pari fou de réunir une trentaine d’hommes pour faire vivre Movember à Saintes. Sportifs, amis des Enchanteuses & organisateurs de l’évènement se sont donc prêté au jeu de la moustache.
Une équipe de choc a été mise en place pour chouchouter nos moustachus. La Barbière Saintaise dans un premier temps à sublimé la moustache ou la barbe de ces messiers. Passant ensuite entre les mains de la vendeuse de Tendance Bulles pour une tenue des plus hipster ou chic en fonction de leur affinité…… Pour finir sous le regard de la photographe de « Les films de votre histoire ». Et oui les Enchanteuses savent y faire pour embarquer son petit monde dans sa montgolfière.
Une exposition aura lieu aussi à la galerie Instant Art dernier maillon de l’équipe de choc !

Nos partenaires de toujours nous accompagnent, La Biocoop du Pays Santon , Mon coursier de quartier & Quadri Express.