Financeurs

Devenez partenaire

Les Enchanteuses   fonctionnent aussi avec  des fonds privés et grâce au soutien financier et  en nature de nos partenaires. L’association organise également des évènements caritatifs (ventes, )

En soutenant Les Enchanteuses, vous participez à l’amélioration de la qualité de vie des  personnes malades et de leur entourage, vous favorisez l’entraide et l’autonomie, vous permettez aux malades de bénéficier d’écoute, de confort, de soutien, vous vous associez à des notions de partage, d’écoute, de lien social.

*****************

Ils financent  nos ateliers 


Ils financent  notre communication

Mécénat compétences

Un endroit pas comme les autres: il fait bon pour s’y retrouver pour nos groupes de paroles … mais aussi pour nos soirées animées …L’Escarmouche Musicale

La bonne humeur, la joie, le rire, la jovialité, la convivialité sont les vecteurs privilégiés d’une expression artistique différente, d’une utopie appliquée, d’une véritable comédie humaine.  Coyote Minute

Apporte un soutien affectif aux patients, aux membres de la famille et aux amis proches, à la maison, à l’hôpital, par téléphone ou par e-mail si possible . Cancer Support France
Fournir un membre de l’équipe avec des compétences linguistiques pour aider le patient lors des rendez-vous médicaux

Virginie Brévard: aromathérapeute

Docteur en pharmacie, ( formation officielle et reconnue dans le domaine de la santé) s’oriente très vite vers les remèdes naturels.
A suivi des formations en Homéopathie, Phytothérapie, Micronutrition.
A exercé 8 ans en officine.

Formation en aromathérapie scientifique et médicale auprès du Collège international d’Aromathérapie, dirigé par Dominique Baudoux, pharmacien aromatologue mondialement reconnu.

Aujourd’hui exerce son  métier de pharmacien-aromathérapeute en proposant des RDV- conseils personnalisés pour aider à trouver ou retrouver un Bien-être lors de troubles aigus ou chroniques ainsi que des ateliers pratiques d’aromathérapie.

Isabelle Nayl-Villesuzanne: 

C’est en 2011, partant du principe que le conseil en image n’est pas du relooking, mais qu’il faut aller au delà de séances shopping pour que l’être et le bien-paraître soient en adéquation, qu’Isabelle Nayl-Villesuzanne a fondé Belle et Lui, agence de Conseil en Image, à Yves (Charente-Maritime) à proximité de Châtelaillon-Plage et de La Rochelle.Au-delà de la prestation, c’est un échange basé sur l’écoute et la confiance qui s’établit.